Ile Saint John - Cruz Bay


REGION: Iles Vierges
CATEGORIE: Lac/mer

DESCRIPTION:

L’île Saint John constitue avec Saint Thomas et Sainte-Croix les Îles Vierges des États-Unis, archipel faisant partie des Antilles. L'île Saint John a une superficie de 51 km² et possède comme ville principale le port de Cruz Bay.

Sertie d'un écrin de forêt tropicale, elle est protégée à 60 % grâce au Virgin Islands National Park. Un traitement privilégié que l'on doit au milliardaire américain Laurance Spelman Rockefeller. En 1954, ce philanthrope est séduit par la beauté de l'île où la nature avait repris ses droits après la fin de l'esclavage et l'abandon des plantations par les Danois au XIXe siècle. Il achète plus de 2 000 hectares de terrain qu'il cède bientôt aux États-Unis. A charge, pour le gouvernement fédéral, de les préserver. C'est chose faite dès 1956 avec la création du parc national.

Le Reef Bay Hike est un sentier de randonnée qui mène, à travers la forêt tropicale et des palmiers endémiques, à des pétroglyphes attribués aux Indiens taïnos arrivé de Porto Rico vers 200 avant J.-C.


[source]

 



Webcams voisines